Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mini-Entreprise
29 novembre 2013

Première réunion en tant que PDG !

Aujourd'hui, première vraie réunion en tant que PDG de ma nouvelle boîte.

Les chose sérieuses commencent ! 

Aider de mon service des ressources-humaines, je créé 40 contrats de travails ( 1 pour l'entreprise et 1 pour l'employer). Signature et mention lu et approuvé, signature et mention lu et approuvé, signature et mention lu et approuvé.... x40 !!

Assise autour d'une table, entourée de papier et de stylos, je crois que c'est ici que j'ai découvert le sens du mot PDG : on me demandais de signer contrats sur contrats, de jeter un oeil sur les differents logos que le service marketing voulait présenter, de donner mon avis sur les prix que le service financier pensait mettre à notre produit, d'éxpliquer point par point les étapes de fabriquation du produit (car j'avais fait des prototypes chez moi avant de proposer l'idée à tout le monde), en bref... j'étais débordée... Mais j'adorais ça !

Un peu plus tard, explications sur le fonctionnment des actions de notre entreprise. Nous partons avec 0€ en poche et nous avons besoin de fonds pour acheter les matières premières nécessaires à la fabrication du produit. 

125 actions ont été distribuer, ce qui fait 500€ si chacun arrive à vendre les 7 qui lui ont été confier.

Ma mission étant aussi de superviser, à moi de faire attention à ce que chacun les vendent le plus vite possible !

 

Prochain article : Une commande imprévue... et très grosse ! Comment faire pour gérer les stocks ?

A bientôt !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mini-Entreprise
  • Je créé ce blog aujourd'hui dans le but de raconter à tous les aventures que je vais vivre. Aujourd'hui, à 15 ans, je me retrouve PDG d'un mini-entreprise. J'ai beaucoup à apprendre car… je n'y connais rien !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Mini-Entreprise
Visiteurs
Depuis la création 85
Publicité